Espagne : incendie dévastateur dans un immeuble résidentiel de Valence, au moins dix morts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
À Valence, en Espagne, un immeuble résidentiel de 14 étages a été ravagé par les flammes, jeudi 22 février. Le bilan provisoire est de dix morts. Sept pompiers ont été blessés lors de l’intervention.
Espagne : incendie dévastateur dans un immeuble résidentiel de Valence, au moins dix morts À Valence, en Espagne, un immeuble résidentiel de 14 étages a été ravagé par les flammes, jeudi 22 février. Le bilan provisoire est de dix morts. Sept pompiers ont été blessés lors de l’intervention. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, E. Bonnasse, @RevelateursFTV, L. Bourgoin
France Télévisions
France 2
À Valence, en Espagne, un immeuble résidentiel de 14 étages a été ravagé par les flammes, jeudi 22 février. Le bilan provisoire est de dix morts. Sept pompiers ont été blessés lors de l’intervention.

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Valence (Espagne), jeudi 22 février. Sur des images amateurs, les pompiers arrosent pour tenter d’endiguer les flammes, afin qu’elles n’atteignent pas un balcon sur lequel se trouvent encore deux habitants. Le quartier suit l’opération avec angoisse. L’incendie s’est propagé à une vitesse impressionnante, comme l’attestent des vidéos. À 17h37, seul un appartement semblait touché. En trois minutes, les flammes avaient gagné les étages adjacents. Le feu s’est répandu par la façade. À 18h17, presque tout le bâtiment de 14 étages était embrasé. 

Au moins dix morts 

Les 137 appartements de la résidence ont été dévorés par le feu. Malgré l’épuisement et plusieurs blessés chez les soldats du feu, la bataille contre l’incendie a duré toute la nuit. Dans la matinée de vendredi, de la résidence de 14 étages construite en 2008, il ne reste qu’une carcasse fumante et brûlante. À l’intérieur, dix corps ont été retrouvés. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, mais le revêtement de la façade serait responsable de la propagation éclair. Trois jours de deuil ont été déclarés à Valence. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.