Ce que l'on sait de l'enlèvement de la petite Bérényss

Les enquêteurs sont mobilisés pour retrouver l'homme qui a enlevé la petite Bérényss jeudi en Meurthe-et-Moselle.

FRANCE 3

Bérényss a été retrouvée saine et sauve jeudi 23 avril après avoir été enlevée dans son village à Sancy (Meurthe-et-Moselle). À Grandpré (Ardennes) où a été retrouvée la fillette, un hélicoptère survole la commune pour tenter de retrouver le véhicule du suspect; 200 gendarmes ont été mobilisés sans résultat pour l'instant.
La petite fille est rentrée chez elle dans la matinée, elle n'a subi aucune violence. Bérényss avait été enlevée alors qu'elle faisait du vélo sur la place du village.

Elle ne connaissait pas son ravisseur

À 21 heures, l'alerte enlèvement est déclenchée. Elle est relâchée par son ravisseur à 100km de son village à 23 heures, dans les Ardennes, devant le domicile d'un médecin. "Bérényss est rentrée tout à fait confiante. Elle m'a dit qu'un monsieur l'avait déposée", témoigne Marie-Alix Lambert. Elle ne connaissait pas son agresseur. "Elle a été attirée à l'intérieur du véhicule grâce à un paquet de friandises", confirme Yves le Clair, procureur de la République à Briey (Meurhte-et-Moselle).

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo de la petite Berenyss, 7 ans, diffusée par le ministère de l\'Intérieur au moment de l\'\"Alerte enlèvement\", le 23 avril 2015.
Photo de la petite Berenyss, 7 ans, diffusée par le ministère de l'Intérieur au moment de l'"Alerte enlèvement", le 23 avril 2015. (POLICE JUDICIAIRE / AFP / FRANCETV INFO)