Violences après la mort de Nahel : le pic est-il passé ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Violences après la mort de Nahel : le pic est-il passé ?
Violences après la mort de Nahel : le pic est-il passé ? Violences après la mort de Nahel : le pic est-il passé ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Wittenberg
France Télévisions
France 3
Mardi 4 juillet, Emmanuel Macron a rencontré les maires touchés par les violences depuis quelques jours. Le journaliste Jeff Wittenberg fait le point sur la situation, en direct de l’Élysée.

Emmanuel Macron a rencontré les maires touchés par les violences des derniers jours, mardi 4 juillet. Le journaliste Jeff Wittenberg fait le point sur la situation, en direct de l’Élysée. Selon le chef de l’État, le pic des violences serait passé. "Le président de la République s’est interrogé tout à l’heure devant les maires : est-ce que le retour au calme est durable ? a-t-il demandé. Je serai très prudent pour les jours et les semaines qui viennent, a-t-il répondu", fait savoir le journaliste. 

Emmanuel Macron attendu sur la sécurité 

Depuis 18 heures, un nouveau point de situation se tient au palais de l’Élysée, avec les ministres régaliens, celui de l’Économie et celui de la Cohésion des territoires. "Emmanuel Macron a reconnu devant les maires qu’il avait été maladroit lorsqu’il avait écarté les conclusions du plan Borloo pour les villes en 2018", indique le journaliste. Toutefois, il sait désormais que c’est sur la sécurité qu’il est attendu par les Français, selon les sondages.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.