← Tous les résultats

Aizenay: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Aizenay (85190) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 9 212 habitants d'Aizenay iront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Aizenay, quelles tendances se profilaient ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Ces élections se terminaient avec le succès de Bruno RETAILLEAU (LUD). Il avait obtenu 55,56 % des voix à Aizenay et 42,7 % dans la région. En 2015, dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 42,7 % des votes. L'Union de la Gauche avait emporté 37,56 % des votes en sa faveur. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage.

Ce suffrage vise à élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Aizenay ?

À Aizenay, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme HERMOUET Mireille et M. LEBOEUF Alain (LUD).

En 2015, en Vendée, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 52,25 % des votes. Le Front National avait emporté 21,69 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 34 conseillers départementaux de la Vendée, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections