Résultats des élections : Méricourt-l'Abbé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Méricourt-l'Abbé (80800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Méricourt-l'Abbé disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 593 habitants sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Élections régionales 2015 à Méricourt-l'Abbé : zoom sur cette période électorale

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À l'échelle de la région, Marine LE PEN (FN) est arrivée deuxième, devancée par Xavier BERTRAND qui représente LUD, totalisant 57,77 % des suffrages. Elle était pourtant sortie en tête à Méricourt-l'Abbé avec 56,62 % des voix. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 57,77 % des votes. Le parti en présence essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première partie des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Méricourt-l'Abbé : retour sur les détails des résultats

En 2015, les résidents de Méricourt-l'Abbé ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. GAFFEZ Alex et Mme WYBO Patricia (FN). Les habitants du canton de Corbie ont privilégié la candidature du même binôme (Front National).

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche s'était vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 8 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Cette élection a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, département qui se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections