Résultats des élections : Sailly-le-Sec

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Sailly-le-Sec (80800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 348 habitants de Sailly-le-Sec se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Sailly-le-Sec ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. En dépit de sa première place à Sailly-le-Sec, Marine LE PEN (FN) n'a terminé que deuxième à l'échelle de la région. Elle a été précédée par Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On répartit la moitié des sièges entre toutes les listes obtenant au moins 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Sailly-le-Sec : retour sur les précédentes élections

Les habitants de Sailly-le-Sec ont voté en 2015 pour le binôme M. GAFFEZ Alex et Mme WYBO Patricia (FN), qui a emporté une majorité des résultats. Le canton de Corbie a confirmé la victoire du même binôme (Front National).

Au niveau de la Somme, les résidents ont choisi l'Union de la Gauche. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les sièges. Ce vote vise à sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département qui compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections