← Tous les résultats

Cersot: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Cersot (71390)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Cersot ? Verdict à l'issue du vote des 138 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Cersot : quels résultats ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait gagné 38,16 % à Cersot. C'est avec ce score qu'elle a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire dans la région (34,67 %). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 32,44 % des voix). Il avait ainsi obtenu 24 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Ce vote vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 à Cersot : quels étaient les scores ?

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme Mme LANOISELET Dominique et M. MARTIN Sébastien (LUD) à Cersot en 2015. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Givry.

Les habitants de la Saône-et-Loire ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 35,96 % des voix. Les suffrages pour le Parti Socialiste se sont élevés à 17,44 %, lui permettant d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, scindé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections