Résultats des élections : Joux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Joux (69170), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 682 habitants de Joux iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Joux : retour sur cette période d'élections

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Joux, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait réalisé un score de 44,03 % lors du vote. Il y avait donc gagné la majorité, de même qu'au niveau de la région (40,62 %). En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,84 % des votes. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection.

Ce scrutin permettra de choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Point sur les élections départementales 2015 à Joux

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme GUINOT Annick et M. PEYLACHON Bruno (LUD), en 2015 à Joux, a atteint une majorité. Le canton de Tarare a annoncé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 6 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 26 conseillers départementaux du Rhône, qui se divise en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections