Résultats des élections : Saint-Forgeux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Forgeux (69490) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Saint-Forgeux remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 1 488 résidents concernés sont appelés à voter. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Élections régionales 2015 à Saint-Forgeux : retour sur cette période d'élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait gagné 48,36 % à Saint-Forgeux. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire dans la région (40,62 %). Aux précédentes élections de 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,84 % des votes. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Saint-Forgeux : résultats constatés

Le binôme composé de Mme GUINOT Annick et M. PEYLACHON Bruno (LUD) a obtenu la majeure partie des votes à Saint-Forgeux en 2015. Le vote a garanti la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Tarare.

Au niveau du Rhône, les citoyens avaient privilégié l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 6 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, le but de ce scrutin est d'élire les 26 conseillers départementaux du Rhône, département constitué de 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections