Résultats des élections : Ancy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Ancy (69490) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Ancy et ses 615 habitants auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Ancy

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Laurent WAUQUIEZ (LUD) se détachait à Ancy et dans la région. Il y emportait respectivement 47,54 % et 40,62 %, soit la majorité des voix. Les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté, en 2015, à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,84 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Lors de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Ancy (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme représenté par Mme GUINOT Annick et M. PEYLACHON Bruno (LUD) a gagné la confiance des habitants d'Ancy en 2015, avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Tarare, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté les élections avec 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Les 26 conseillers départementaux du Rhône seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département comporte 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections