← Tous les résultats

Lagor: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Lagor (64150)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Lagor seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 1 188 résidents appelés à voter. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Lagor : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu le plus de suffrages, avec un résultat de 51,75 %, à Lagor et 44,27 % dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,27 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Lagor

Les résidents de Lagor ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme LAMBERT Nadine et M. SALANAVE-PEHE Yves (DVG), qui a obtenu une majorité des voix. Le même binôme (Gauche) a été nommé au niveau du canton du Coeur de Béarn.

En 2015, dans les Pyrénées-Atlantiques, c'est le Parti Socialiste que 19,21 % des citoyens avaient préféré. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges, avec 16,56 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 54 conseillers des Pyrénées-Atlantiques, département qui est réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections