Airon-Notre-Dame : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont maintenant déposées pour les prochaines élections régionales. Les 20 et 27 juin 2021 se tiendra l'élection des 170 membres du conseil régional des Hauts-de-France, à laquelle les 214 habitants d'Airon-Notre-Dame sont conviés à participer.

Les candidats aux régionales se regroupent par liste, composée de sections départementales. Selon la taille de chaque département, la proportion de candidats sera déterminée pour chaque section. Pour ce qui est des Hauts-de-France, les listes se doivent de proposer 44 candidats dans le Pas-de-Calais.

En attendant les scores du premier tour, qui seront communiqués le 20 juin au soir, voici les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Airon-Notre-Dame

Liste des candidats du tour 1

  • José EVRARD, Droite souverainiste, 0%

    José EVRARD UNE REGION FIERE FORTE ET RASSEMBLEE - Droite souverainiste

  • Éric PECQUEUR, Extrême gauche, 0%

    Éric PECQUEUR LUTTE OUVRIÈRE - FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS - Extrême gauche

  • Sébastien CHENU, Rassemblement National, 0%

    Sébastien CHENU UNE REGION QUI VOUS PROTEGE AVEC SEBASTIEN CHENU - Rassemblement National

  • Karima DELLI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Karima DELLI Pour le climat, pour l'emploi avec Karima Delli. Union de la gauche et des écologistes. - Union à gauche avec des écologistes

  • Xavier BERTRAND, Union à droite, 0%

    Xavier BERTRAND SE BATTRE POUR VOUS ! - Union à droite

  • Audric ALEXANDRE, Divers, 0%

    Audric ALEXANDRE FACE A L'INEFFICACITE DE L'ETAT, UNE SEULE SOLUTION : UNE FRANCE FEDERALE ! - Divers

  • Laurent PIETRASZEWSKI, Union au centre, 0%

    Laurent PIETRASZEWSKI HAUTS-DE FRANCE UNIS - Union au centre

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales ont été approuvées. La date de l'élection des 78 membres du conseil départemental du Pas-de-Calais est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les administrés d'Airon-Notre-Dame iront voter pour choisir 2 conseillers parmi eux.

Les candidats représentent leur canton au sein du conseil départemental. L'élection impose deux candidats par canton (un homme et une femme), qui constituent un binôme. Le nombre de cantons est déterminé par la taille du département. Certains cantons sont formés d'une fraction d'une grande commune et d'autres de communes plus petites. C'est le cas dans le Pas-de-Calais, qui compte 39 cantons. Localisée dans le Pas-de-Calais, la commune d'Airon-Notre-Dame appartient au seul canton de Berck.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les noms des candidats dans votre canton. Concernant les résultats électoraux du premier tour, ils seront connus à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Airon-Notre-Dame

Liste des candidats du tour 1

  • Françoise DUVIEUBOURG Florent FILIPPI, Parti socialiste, 0%

    Françoise DUVIEUBOURG Florent FILIPPI - Parti socialiste

  • Bruno COUSEIN Maryse JUMEZ, Divers droite, 0%

    Bruno COUSEIN Maryse JUMEZ - Divers droite

  • Elise FILLIETTE Gilles HUET, Rassemblement National, 0%

    Elise FILLIETTE Gilles HUET - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Airon-Notre-Dame (62180) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers d'Airon-Notre-Dame seront élus par les 214 habitants, en juin. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Les élections régionales à Airon-Notre-Dame ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité à Airon-Notre-Dame (71,43 %) et au sein de la région (57,77 %). Les citoyens des Hauts-de-France ont donc attribué, en 2015, 57,77 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales à Airon-Notre-Dame, retour en 2015

À Airon-Notre-Dame, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme composé de M. COUSEIN Bruno et Mme JUMEZ Maryse (LUD). Dans le canton de Berck, le même binôme (Union de la Droite) a récolté la majeure partie des suffrages.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait gagné 22 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 18 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département scindé en 39 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Elections régionales et départementales : les bureaux de vote ont ouvert, suivez le premier tour du scrutin et l'évolution de la participation

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections