← Tous les résultats

Gommegnies: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Gommegnies (59144)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 2 292 habitants de Gommegnies prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Tendances des élections régionales de 2015 à Gommegnies

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les scores de 55,2 % à Gommegnies et 57,77 % au niveau de la région de Xavier BERTRAND (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. Les habitants des Hauts-de-France ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 57,77 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Gommegnies ?

À Gommegnies, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme composé de M. BAUDOUX Bernard et Mme BREDA Marie-Aline (PCF). Le même binôme (Parti communiste français) a empoché les suffrages dans le canton d'Aulnoye-Aymeries.

Lors des élections de 2015 dans le Nord, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 40,69 % des suffrages. 36,69 % des voix se sont tournées vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 82 conseillers départementaux du Nord. Pour rappel, ce département est découpé en 41 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections