Résultats des élections : Moyeuvre-Petite

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Moyeuvre-Petite (57250) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 470 résidents de Moyeuvre-Petite prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Moyeuvre-Petite

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Sorti gagnant du suffrage à Moyeuvre-Petite, Florian PHILIPPOT (FN) est toutefois arrivé deuxième de la région avec 54,75 %. Il s'est trouvé après Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, réunissait 48,4 % des votes. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être désignés.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales à Moyeuvre-Petite : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les électeurs de Moyeuvre-Petite ont voté à une majorité pour le binôme M. ENGELMANN Fabien et Mme HOUDIN Marie-Christine (FN). Dans le canton d'Hayange toutefois, ce sont Mme AMBROSIN-CHINI Nathalie et M. CORRADI Luc (Parti Socialiste) qui ont été nommés.

Au niveau de la Moselle, alors que le Parti Socialiste et la Droite ont recueilli 14 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 12 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de la Moselle, qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections