← Tous les résultats

Algrange: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Algrange (57440) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 6 173 habitants d'Algrange. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Algrange

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un résultat de 39,94 % à Algrange et de 48,4 % au sein de la région, il avait obtenu la majorité. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc remporté la victoire avec 48,4 % des voix. L'issue de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des places disponibles, et les autres sièges sont répartis de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Algrange : quels étaient les scores ?

À Algrange, le binôme formé par M. ALIVENTI Jacky et Mme MAZZERO-BECKER Peggy (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Parti Socialiste) de remporter le scrutin sur le canton d'Algrange.

Le Parti Socialiste et la Droite sont sortis vainqueurs des élections de 2015 en Moselle. Au cours de cette élection, ils avaient obtenu 16,81 et 18,28 % des voix. Le Front National, quant à lui, avait réuni 34,97 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Bretagne : le second tour des régionales aura lieu le même jour qu'une étape du Tour de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections