Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Vauclerc (51300)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les habitants de Vauclerc (5e circonscription de la Marne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Vauclerc ont en majorité accordé leur confiance au député sortant Charles DE COURSON (DVD), qui a obtenu 64,9 % des voix. Les 35,1 % restants reviennent au candidat RN Pierre THIONNET.

Retrouvez grâce à notre infographie les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Vauclerc.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Vauclerc

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vauclerc, au sein de la 5e circonscription - Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Charles DE COURSON, Divers droite, 64.9%

    Charles DE COURSON
     -  Divers droite

    64.9 %

    98 votes

  • Pierre THIONNET, Rassemblement National, 35.1%

    Pierre THIONNET
     -  Rassemblement National

    35.1 %

    53 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Vauclerc

Participation44.57% Abstention55.43%

  • 350 inscrits
  • Votes blancs3.21% 5 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Vauclerc

premier tour elections législatives

Pour qui ont voté les habitants de Vauclerc (5e circonscription de la Marne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

À Vauclerc, le député Divers droite sortant Charles DE COURSON s'est classé en première position et a récolté 49,19 % des suffrages lors du premier tour des élections législatives 2022. Pierre THIONNET (RN) est parvenu à mobiliser 30,27 % des votants. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de neuf points depuis la candidature de Thomas LAVAL en 2017.

Grâce à l'infographie ci-dessous, découvrez les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Vauclerc.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Vauclerc

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vauclerc, au sein de la 5e circonscription - Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Charles DE COURSON, Divers droite, 49.19%

    Charles DE COURSON
     -  Divers droite

    49.19 %

    91 votes

  • Pierre THIONNET, Rassemblement National, 30.27%

    Pierre THIONNET
     -  Rassemblement National

    30.27 %

    56 votes

  • Karine LE LURON, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 9.73%

    Karine LE LURON
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    9.73 %

    18 votes

  • Isabelle PESTRE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 7.57%

    Isabelle PESTRE
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    7.57 %

    14 votes

  • Emmanuel RENOUD, Reconquête, 2.7%

    Emmanuel RENOUD
     -  Reconquête

    2.7 %

    5 votes

  • Marie-Amélie DE LA ROCHÈRE, Droite souverainiste, 0.54%

    Marie-Amélie DE LA ROCHÈRE
     -  Droite souverainiste

    0.54 %

    1 vote

  • Lucie MARTINS, Ecologiste, 0%

    Lucie MARTINS
     -  Ecologiste

    0 %

    0 vote

  • Joelle BASTIEN, Divers extrême gauche, 0%

    Joelle BASTIEN
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

  • Camille BRUNEL, Ecologiste, 0%

    Camille BRUNEL
     -  Ecologiste

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Vauclerc

Participation53.14% Abstention46.86%

  • 350 inscrits
  • Votes nuls0.54% 1 inscrit

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Vauclerc

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Comment ont voté les électeurs de Vauclerc (5e circonscription de la Marne) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Vauclerc ont en majorité donné leur voix au député UDI sortant Charles DE COURSON, qui a récolté 75,84 % des votes exprimés. Il a progressé d'environ 14 points depuis 2012, lorsqu'il concourait sous les couleurs du Nouveau Centre. Thomas LAVAL (FN) a obtenu un résultat de 24,16 %. Le Front National a de ce fait progressé de près de cinq points par rapport au score reçu par Pascal ERRE lors des précédentes élections.

Vauclerc : quelles étaient les tendances du premier tour des dernières élections législatives ?

Le résultat du second tour de Vauclerc est allé dans le sens de celui du premier : Charles DE COURSON était déjà le mieux classé avec 46,32 % des suffrages, quand Thomas LAVAL en avait reçu 21,05 %. Il semble que le candidat Union des Démocrates et Indépendants ait également disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il est parvenu à convaincre 25 votants de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Front National en a perdu quatre.

Les forces de centre droit étaient arrivées en tête et avaient réussi à mobiliser 63,69 % des votants lors du premier tour. L'extrême droite, en réunissant 21,58 % des suffrages, s'était classée en deuxième position. Avec 12,63 % des votes, la gauche radicale figurait à la troisième place. 1,05 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste. L'extrême gauche avait mobilisé 1,05 % des votants.

Vauclerc : à combien s'élevait la participation lors des précédentes élections législatives ?

En 2017, 57,71 % des électeurs de la municipalité ne sont pas allés voter. Cela correspondait à une abstention 8,77 points plus élevée que celle du tour précédent.

La part de votants s'établissait à 54,8 % en 2012. C'était un résultat au-dessus de celui du premier tour (53,79 %).

Combien d'électeurs de Vauclerc ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?

En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 4,4 % chez les votants de la ville, ainsi que 1,89 % de votes nuls.

On comptabilisait 1,84 % de votes blanc ou nul en 2012, contre 0,47 % à l'occasion du premier tour.