Résultats des élections : Luxémont-et-Villotte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Luxémont-et-Villotte (51300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 435 habitants de Luxémont-et-Villotte désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 à Luxémont-et-Villotte : quels étaient les scores ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Luxémont-et-Villotte, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a obtenu la première place, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale. Philippe RICHERT (LUD) a, effectivement, remporté la majorité des voix dans le Grand Est. Aux dernières élections de 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Les électeurs se rendront aux urnes pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Luxémont-et-Villotte : quel était le bilan des élections départementales ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de M. DE COURSON Charles et Mme LOISELET Florence (DVD) a été élu à Luxémont-et-Villotte en 2015. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Sermaize-les-Bains.

Au niveau de la Marne, alors que l'Union pour un Mouvement Populaire a récolté 20 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a rassemblé 10 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Marne, le département étant réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections