Résultats des élections : Treillières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Treillières (44119)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 8 734 résidents de Treillières iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Treillières : tendances constatées

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Sorti en tête de l'élection à Treillières, Christophe CLERGEAU (LUG) est toutefois arrivé deuxième de la région avec 45,77 %. Il s'est trouvé derrière Bruno RETAILLEAU (LUD) qui, lui, réunissait 42,7 % des votes. Les citoyens des Pays de la Loire ont donc octroyé, en 2015, 42,7 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait remporté 37,56 % des voix. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire seront désignés au cours de ce scrutin.

On distribue 50 % des sièges entre l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Treillières, retour en 2015

En 2015, une majorité des électeurs de Treillières ont donné leur confiance au binôme M. BOUVAIS Erwan et Mme DRION Elisa (LUD). La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de La Chapelle-sur-Erdre.

Au niveau de la Loire-Atlantique, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 30 sièges au conseil départemental. Les votes pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 26 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 62 conseillers départementaux de la Loire-Atlantique, et que le département compte 31 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections