Résultats des élections : Bouguenais

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Bouguenais (44340)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Bouguenais désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Bouguenais : le compte-rendu

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Christophe CLERGEAU (LUG) qui est arrivé en tête à Bouguenais, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Bruno RETAILLEAU (LUD). Les électeurs des Pays de la Loire avaient donc voté, en 2015, à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 37,56 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Ce sont les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire qui seront élus lors de ce vote.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Bouguenais ?

Le binôme Mme BIGEARD Myriam et M. HERVOCHON Freddy (PS) a remporté une majorité des voix des citoyens de Bouguenais en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné l'élection dans le canton de Rezé-1.

Au niveau de la Loire-Atlantique, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 30 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 26 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 62 conseillers départementaux de la Loire-Atlantique, qui se partage en 31 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections