Résultats des élections : Saint-Aignan-Grandlieu

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Aignan-Grandlieu (44860) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Aignan-Grandlieu et ses 3 879 habitants disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales prévues en juin. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Aignan-Grandlieu, quelles tendances se dessinaient ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Christophe CLERGEAU (LUG) est arrivé premier du scrutin à Saint-Aignan-Grandlieu, mais il est sorti deuxième au niveau régional. C'est Bruno RETAILLEAU (LUD) qui l'a devancé. Dans les Pays de la Loire, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 42,7 % des voix. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé un total de 37,56 % des votes. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages lors du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales 2015 à Saint-Aignan-Grandlieu : quels étaient les scores ?

À Saint-Aignan-Grandlieu, le binôme formé par Mme BIGEARD Myriam et M. HERVOCHON Freddy (PS) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. Dans le canton de Rezé-1, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Au niveau de la Loire-Atlantique, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 30 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté, quant à lui, 26 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à élire les 62 conseillers départementaux de la Loire-Atlantique, et que le département se partage en 31 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections