Résultats des élections : Heugas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Heugas (40180)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 1 328 habitants d'Heugas choisiront leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Heugas : tendances observées

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Durant les dernières élections, c'est Alain ROUSSET (LUG) qui s'est détaché grâce à 58,14 % des voix à Heugas et 44,27 % dans la région. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,27 % des votes. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Heugas ?

En 2015, les habitants d'Heugas ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de M. BELLOCQ Gabriel et Mme DORVAL Gloria (PS). La majorité des votes a permis au même binôme (Parti Socialiste) de gagner le scrutin sur le canton de Dax-2.

Au niveau des Landes, le Parti Socialiste a remporté les élections. Il s'est vu octroyer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 30 conseillers départementaux des Landes, département scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections