Résultats des élections : Bénesse-lès-Dax

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bénesse-lès-Dax (40180) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 525 habitants de Bénesse-lès-Dax iront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Bénesse-lès-Dax, quelles tendances se dessinaient ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 59,35 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Bénesse-lès-Dax. Il avait également remporté la majorité dans la région avec 44,27 %. En Nouvelle-Aquitaine, la précédente élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,27 % des voix. Le parti en tête voudra s'imposer à nouveau lors de ce scrutin.

Pour rappel, cette élection désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Bénesse-lès-Dax

Le binôme M. BELLOCQ Gabriel et Mme DORVAL Gloria (PS) a obtenu une majorité des voix des habitants de Bénesse-lès-Dax en 2015. Dans le canton de Dax-2, les électeurs ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau des Landes, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 30 conseillers départementaux des Landes, département scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections