Résultats des élections : Pouillon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Pouillon (40350) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Pouillon seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 3 042 résidents invités à voter. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Les élections régionales à Pouillon se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui avait gagné la majorité avec 49,37 % des voix à Pouillon. Il avait obtenu 44,27 % au sein de la région. Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,27 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de façon proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Pouillon : zoom sur cette période électorale

Les votes de l'élection de 2015 à Pouillon ont atteint une majorité pour le binôme Mme DURQUETY Rachel et M. LAHOUN Yves (LUG). C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Orthe et Arrigans.

Au niveau des Landes, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 10 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Pour rappel, cette élection nommera les 30 conseillers départementaux des Landes, département qui se partage en 15 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections