← Tous les résultats

Les Trois Châteaux: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Nanc-lès-Saint-Amour (39160)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 616 habitants de Nanc-lès-Saint-Amour iront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Nanc-lès-Saint-Amour : résultats observés

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a obtenu 34,67 % des voix à l'échelle régionale, Sophie MONTEL (FN) est arrivée troisième avec 38,95 % des votes, bien qu'elle soit sortie première à Nanc-lès-Saint-Amour. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 32,89 % des voix. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa place. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On répartit la moitié des sièges entre toutes les listes remportant plus de 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Nanc-lès-Saint-Amour : quels résultats ?

Le binôme M. FRANCHI Jean et Mme PELISSARD Hélène (LUD) a remporté une majorité des suffrages des citoyens de Nanc-lès-Saint-Amour en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les votes dans le canton de Saint-Amour.

Tandis que l'Union de la Droite a recueilli, en 2015, 40,6 % des voix des électeurs du Jura, le Front National a reçu 22,92 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Jura, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections