Résultats des élections : Pouillat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Pouillat (01250) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Pouillat et ses 91 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Pouillat, quelles tendances se dessinaient ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Christophe BOUDOT (FN) a gagné les votes à Pouillat, mais il n'est arrivé que troisième à l'échelon régional, se laissant précéder par Laurent WAUQUIEZ (LUD). En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 40,62 % des suffrages, tandis que 36,84 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Pouillat (2015) : rétrospective

En 2015, le choix des habitants de Pouillat s'est tourné vers le binôme formé par M. GESTAS Alain et Mme WIEL Monique - à égalité avec M. CHAPUIS Alain et Mme JOURNET Catherine - (LUG et LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Le vote a toutefois garanti la victoire de M. CHAPUIS Alain et Mme JOURNET Catherine (Union de la Droite) sur le canton de Saint-Étienne-du-Bois.

Au niveau de l'Ain, l'Union de la Droite s'était vue allouer 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour élire les 46 conseillers départementaux de l'Ain, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections