Résultats des élections : Pacé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Pacé (35740) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 11 531 habitants pourront aller voter et les conseillers de Pacé seront connus. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Pour qui les habitants de Pacé ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 55,16 % à Pacé et 51,41 % au niveau de la région. En Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 51,41 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Les 83 conseillers régionaux de la Bretagne seront élus au cours de ce scrutin.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Pacé, zoom sur 2015

En 2015, le choix des habitants de Pacé s'est tourné vers le binôme formé par M. CAILLARD Johann et Mme JEHANNO Anaïs (UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. M. ANDRE François et Mme BRIAND Vera (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton de Rennes-6.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, la précédente élection de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 26 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau pendant ce scrutin. Cette élection est destinée à désigner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine. Ce département compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections