Résultats des élections : Saint-Jean-de-Valériscle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Jean-de-Valériscle (30960) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Saint-Jean-de-Valériscle désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Saint-Jean-de-Valériscle : résultats observés

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Louis ALIOT (FN) est arrivé premier à Saint-Jean-de-Valériscle, mais il n'est sorti que deuxième à l'échelle régionale, derrière Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Saint-Jean-de-Valériscle : retour sur les précédentes élections

Les résidents de Saint-Jean-de-Valériscle ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme CHAULET Cathy et M. VALY Jacky (PCF), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Rousson, les voix des électeurs se sont condensées sur le même binôme (Parti communiste français).

Au niveau du Gard, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu allouer 8 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 46 conseillers départementaux du Gard. Pour information, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections