Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Bréau-Mars (30120)
second tour elections présidentielle
Qui s'est classé à la première place à Bréau-Mars lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022, les inscrits de Bréau-Mars ont majoritairement donné leur voix au président sortant Emmanuel MACRON (LREM), qui a récolté 53,95 % des suffrages. La candidate RN Marine LE PEN a quant à elle convaincu 46,05 % des votants.
Les chiffres de la participation et les résultats complets à Bréau-Mars sont disponibles dans notre infographie.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Bréau-Mars
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 53.95%
53.95 %
191 votes
Marine LE PEN, RN, 46.05%
46.05 %
163 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Bréau-Mars
Participation81.17% Abstention18.83%
-
515 inscrits
- Votes blancs10.77% 45 inscrits
- Votes nuls4.55% 19 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Bréau-Mars
premier tour elections présidentielle
Bréau-Mars : qui termine à la première place au premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022, les inscrits de Bréau-Mars donnent majoritairement leur voix à Jean-Luc MÉLENCHON (LFI), qui obtient 31,22 % des suffrages exprimés. C'est un score un peu au dessus des 29,05 % qu'il avait reçu en 2017. Créditée de 22,3 % des votes, la candidate RN Marine LE PEN figure à la deuxième place. Elle progresse de près de trois points depuis le scrutin de 2017. Le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), en réunissant 20,19 % des suffrages, se classe en troisième position. C'est environ cinq points et demi de moins que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant.
Découvrez dans l'infographie ci-dessous les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Bréau-Mars.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Bréau-Mars
Résultats détaillés du tour 1
-
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 31.22%
31.22 %
133 votes
Marine LE PEN, RN, 22.3%
22.3 %
95 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 20.19%
20.19 %
86 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 7.28%
Éric ZEMMOURReconquête !
7.28 %
31 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 4.46%
Jean LASSALLERésistons !
4.46 %
19 votes
Yannick JADOT, EELV, 3.76%
Yannick JADOTEELV
3.76 %
16 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 2.82%
2.82 %
12 votes
Anne HIDALGO, PS, 2.35%
Anne HIDALGOPS
2.35 %
10 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 2.35%
2.35 %
10 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 2.11%
2.11 %
9 votes
Nathalie ARTHAUD, LO, 0.7%
0.7 %
3 votes
Philippe POUTOU, NPA, 0.47%
Philippe POUTOUNPA
0.47 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Bréau-Mars
Participation84.47% Abstention15.53%
-
515 inscrits
- Votes blancs1.61% 7 inscrits
- Votes nuls0.46% 2 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Bréau-Mars
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Bréau-et-Salagosse : qui était en tête à la précédente élection présidentielle ?
À Bréau-et-Salagosse, lors du second tour de la dernière élection présidentielle, la majorité des voix exprimées a été obtenue par le candidat EM Emmanuel MACRON, avec un résultat de 67,81 %. C'était près de deux points de plus que ce qu'il a récolté dans l'Hexagone. 32,19 % des votants ont accordé leur confiance à Marine LE PEN (FN). C'était environ 12 points de plus que ce qu'elle avait reçu en 2012.
Bréau-et-Salagosse : quelles étaient les tendances au premier tour de la dernière élection présidentielle ?
Le résultat du second tour de Bréau-et-Salagosse s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Emmanuel MACRON était déjà devant avec 25,68 % des suffrages, quand Marine LE PEN en avait remporté 19,59 %. Il semble en outre que le candidat En Marche ! ait disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il a récolté 82 votes de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente Front National n'en a reçu que 17 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la gauche radicale était majoritaire et avait reçu 29,05 % des votes. Le centre droit, grâce à 25,68 % des suffrages exprimés, avait figuré en deuxième position. L'extrême droite avait réussi à mobiliser 19,59 % des votants. La quatrième place était revenue à la droite, qui avait obtenu l'adhésion de 9,8 % des votants. En réunissant 9,12 % des votes, la gauche était arrivée à la cinquième place. 2,71 % des votants avaient voté divers. 2,36 % des votants avaient voté pour la droite souverainiste. Les forces d'extrême gauche étaient créditées de 1,69 % des suffrages.
Quelle était la participation lors de la précédente élection présidentielle à Bréau-et-Salagosse ?
Dans la ville, la part de votants s'élevait à 73,73 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la participation de 8,31 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, 313 électeurs sur 368 avaient glissé un bulletin dans l'urne, ce qui correspondait à un taux de participation de 85,05 %. Ce taux était au-dessus de celui du tour précédent, qui s'établissait à 83,97 %.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors de la dernière élection présidentielle à Bréau-et-Salagosse ?
En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 8,73 % chez les votants de la localité, ainsi que 6,55 % de votes nuls. On avait décompté 2,61 % de votes blancs et 0,65 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 4,79 % des suffrages.
Article à la une des élections
Remaniement : Elisabeth Borne consulte tous azimuts, avant la formation de son futur gouvernement
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Elections législatives : la Nupes dénonce des difficultés dans l'inscription de ses candidats en préfecture et crie au "tripatouillage électoral"
Présidentielle 2022 Elisabeth Borne mènera la bataille des législatives et reste candidate dans le Calvados
Présidentielle 2022 Législatives : le candidat Jérôme Peyrat, condamné pour violences conjugales, est un "honnête homme", selon Stanislas Guerini
Présidentielle 2022 Législatives : les comités LREM de Dordogne soutiennent la députée sortante face au candidat investi Jérôme Peyrat
Présidentielle 2022 Législatives : Marion Maréchal sera candidate dans le Vaucluse comme suppléante
Présidentielle 2022 "La Constitution prévoit que c'est le Premier ministre qui dirige la nation", assure Jean-Luc Mélenchon
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : les candidats Nupes de l'Hérault n'ont pas pu s'inscrire sous l'étiquette de leur nouvelle union
Laurent Wauquiez veut croire aux chances des Républicains pour les législatives dans l'Hérault
Législatives 2022. Polémique : un candidat pro-corrida investi par EELV et la NUPES dans la 6 ème circonscription du Gard
Législatives : le rugbyman toulousain Maxime Médard s’engage en politique
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
TEMOIGNAGE. "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang" raconte Mahedine Tazamoucht, qui dit avoir été frappé au commissariat de Juvisy-sur-Orge
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
INFOGRAPHIES. Inflation : voici six graphiques pour comprendre pourquoi vos courses vous coutent de plus en plus cher
-
Dix conseils pour limiter l'impact de l'inflation sur vos dépenses alimentaires
-
Fruits, légumes, pain, gâteaux : le succès des paniers alimentaires de produits invendus, face à la baisse du pouvoir d'achat
-
TÉMOIGNAGE. Hôpital : "Une triste sensation de travailler à l'usine", les urgences du CHR d'Orléans restent au bord du burn out général
-
INFOGRAPHIES. Réalisateurs abonnés, parité du jury, variété de la sélection : le Festival de Cannes fait-il du cinéma quand il affirme avoir évolué ?
-
Prix du pain : la sécheresse va-t-elle nous mettre dans le pétrin ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 26
Les communes limitrophes
- Alzon (30770)
- Arphy (30120)
- Arre (30120)
- Arrigas (30770)
- Aulas (30120)
- Aumessas (30770)
- Avèze (30120)
- Bez-et-Esparon (30120)
- Blandas (30770)
- Bréau-et-Salagosse (30120)
- Cazilhac (34190)
- Dourbies (30750)
- Gorniès (34190)
- Le Vigan (30120)
- Mandagout (30120)
- Mars (30120)
- Molières-Cavaillac (30120)
- Montdardier (30120)
- Notre-Dame-de-la-Rouvière (30570)
- Pommiers (30120)
- Rogues (30120)
- Roquedur (30440)
- Saint-André-de-Majencoules (30570)
- Saint-Bresson (30440)
- Saint-Julien-de-la-Nef (30440)
- Saint-Laurent-le-Minier (30440)
- Sumène (30440)
- Val-d’Aigoual (30570)
- Valleraugue (30570)
- Vissec (30770)