Résultats des élections : Nogent-le-Sec

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Nogent-le-Sec (27190) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 411 habitants de Nogent-le-Sec. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Nogent-le-Sec

Pour les élections régionales, le précédent vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Nogent-le-Sec avec 37,2 % des suffrages. En effet il a été devancé par Hervé MORIN qui a regroupé 36,42 % des voix dans la région. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 102 conseillers de la Normandie.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Nogent-le-Sec : quel était le bilan des élections départementales ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme CLERET Laurence et M. RECOURS Alfred (LUG) a gagné l'élection de Nogent-le-Sec en 2015. Les résidents ont avantagé le même binôme (Union de la Gauche) dans le canton de Conches-en-Ouche.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections