Les résultats dans votre commune :
4e circonscription
Liste des candidats du tour 2
Philippe BRUN, Nouvelle union populaire écologique et sociale
Chrystelle SAULIÈRE, Rassemblement National
source : ministère de l’Intérieur
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les Français sont consultés pour élire leurs représentants à l'Assemblée Nationale. 11 candidatures ont été enregistrées dans la 04e circonscription de l'Eure, dont fait partie Les Trois Lacs.
Le député sortant Bruno QUESTEL se représente pour Ensemble ! Au premier tour des précédentes élections législatives, il avait obtenu un résultat de 37,28 %. Le Rassemblement national avait réussi à convaincre 26,2 % des votants au premier tour en 2017, et est représenté par Chrystelle SAULIÈRE.
Ci-dessous, retrouvez la liste complète des candidats déclarés pour les élections législatives 2022. Nous publierons les résultats officiels sur le site franceinfo le 12 juin à partir de 20h.
Liste des candidats du tour 1
Christophe SOLAL, Divers extrême gauche
Sylvain THOMAS, Ecologiste
Nadjia DJEMEL, Ecologiste
Bruno QUESTEL, Ensemble ! (Majorité présidentielle)
William BERTRAND, Reconquête
Naji DEBACHE, Droite souverainiste
Marie-Dominique PERCHET, Les Républicains
Anthony GUILMIN, Divers
Olivier TACONET, Parti radical de gauche
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, Bruno QUESTEL (REM) était majoritaire aux Trois Lacs, crédité de 61,22 % des votes. 38,78 % des votants ont choisi la candidate FN Doris PERREAUX. C'était un score nettement supérieur aux 20,3 % qu'avait récolté le Front National en 2012.
Bruno QUESTEL était déjà devant au soir du premier tour des Trois Lacs avec 37,28 % des voix exprimées, contre 26,2 % pour Doris PERREAUX. Il semble que le candidat La République en marche ait également profité d'un report de voix favorable, puisqu'il a remporté 92 suffrages de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente Front National n'en a reçu que 41 supplémentaires.
Lors du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté au centre droit, 51,05 % d'entre eux ayant fait ce choix. Grâce à 26,2 % des votes, l'extrême droite figurait en deuxième position. La gauche radicale était créditée de 8,38 % des suffrages. Les candidats de gauche, avec 4,34 % des suffrages exprimés, étaient arrivés à la quatrième place. 4,34 % des électeurs avaient voté écologistes. La sixième position était revenue à la droite souverainiste, qui avait réussi à mobiliser 2,54 % des votants. Créditées de 1,8 % des votes, les forces indépendantes s'étaient classées en septième position. La huitième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait obtenu un résultat de 1,35 %.
En 2017, les abstentionnistes représentaient 56,45 % du corps électoral de la commune. C'était un résultat plus important que celui du premier tour (50,99 %).
En 2012, 413 électeurs sur 683 s'étaient rendus au bureau de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 60,47 %. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (58,81 %).
On recensait 7,82 % de votes blancs et 1,47 % de votes nuls parmi les suffrages de la ville en 2017. On avait décompté 2,89 % de votes blancs et 0,43 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, 3,87 % des votants avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,24 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse