Résultats des élections : Gaillon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Gaillon (27600) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Gaillon et ses 7 027 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Gaillon : quels résultats ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Gaillon, c'est Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) qui a emporté la victoire, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale. Hervé MORIN (LUD) a, en effet, remporté la majeure partie des votes en Normandie. En 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 36,08 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa position. Ce scrutin a pour but de choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales à Gaillon, retour en 2015

Le binôme représenté par Mme MEULIEN Catherine et M. RECHER Jean-Luc (LUG) a gagné la confiance des électeurs de Gaillon en 2015, avec une majorité des voix. Les votes des citoyens, dans le canton de Gaillon, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Gauche) à la première place.

Au niveau de l'Eure, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les sièges. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de l'Eure, le département étant divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections