Résultats des élections : Boncourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Boncourt (27120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Boncourt et ses 191 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Boncourt, quelles tendances se dessinaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Grâce à 47,19 % des voix exprimées en sa faveur à Boncourt et 36,42 % dans la région, Hervé MORIN (LUD) avait pris la tête de ces élections. Durant les élections de 2015 en Normandie, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 36,42 % des votes. 36,08 % des suffrages se sont tournés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en position de triompher à nouveau.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera consolider sa place au sein du conseil régional. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Les élections départementales à Boncourt ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, c'est le binôme M. HUBERT Xavier et Mme LESEIGNEUR Diane (LUD) que les habitants de Boncourt ont élu, avec une majorité des voix. Sur le canton d'Évreux-3, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majeure partie de votes.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite s'est vue allouer 28 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer de nouveau. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, et que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections