← Tous les résultats

La Baronnie: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Garencières (27220) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 691 habitants de Garencières éliront leurs nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Garencières

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité du scrutin, avec un score de 37,29 % à Garencières. Son résultat était de 36,42 % dans la région. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait gagné 36,08 % des votes. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue du scrutin régional de 2015, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Cette élection est destinée à désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages lors du tour se divisent les autres sièges.

Élections départementales de 2015 à Garencières : bilan des précédentes élections

Une majorité des voix ont été données au binôme M. MASSON Serge et Mme OGER Andrée (FG) à Garencières en 2015. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Front de Gauche) de remporter l'élection sur le canton de Saint-André-de-l'Eure.

Les habitants de l'Eure ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 41,99 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont été de 33,68 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne. Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections