Résultats des élections : Authou

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Authou (27290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 337 habitants d'Authou se rendront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Authou : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) a gagné le suffrage à Authou, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la première place a été obtenue par Hervé MORIN (LUD). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Normandie. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 36,08 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

27,5 % de voix et 21 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de renforcer sa place. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Authou

En 2015, le choix des habitants d'Authou s'est porté sur le binôme M. COUREL Francis et Mme HAKI Marie-Claire (LUG), qui a emporté une majorité des suffrages. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Gauche) dans le canton de Pont-Audemer.

Au niveau de l'Eure, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'obtenir 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront s'imposer à nouveau. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 46 conseillers départementaux de l'Eure, un département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections