Résultats des élections : Pont-Authou

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pont-Authou (27290) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 667 résidents de Pont-Authou sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Pont-Authou ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Nicolas BAY (FN) est arrivé troisième, bien qu'il soit sorti en tête à Pont-Authou avec 36,71 % des suffrages. En effet il a été devancé par Hervé MORIN qui a réuni 36,42 % des votes dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Normandie avaient donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 36,08 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau.

Lors du scrutin régional de 2015, les citoyens avaient voté à 27,5 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il essaiera de se renforcer dans le conseil. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour quels candidats les résidents de Pont-Authou ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme M. COUREL Francis et Mme HAKI Marie-Claire (LUG) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Pont-Authou. Les votes des électeurs, dans le canton de Pont-Audemer, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Gauche) à la première place.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche remportait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Les 46 conseillers départementaux de l'Eure seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département inclut 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections