Résultats des élections : Glos-sur-Risle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Glos-sur-Risle (27290) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Glos-sur-Risle et ses 581 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Résultats des élections régionales de 2015 à Glos-sur-Risle

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. À Glos-sur-Risle, c'est Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) qui a remporté l'élection. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, précédé par Hervé MORIN (LUD). Les citoyens de la Normandie avaient donc voté, en 2015, à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des voix. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

27,5 % de voix et 21 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de consolider sa place. Précisons que cette élection a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Glos-sur-Risle

À Glos-sur-Risle, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme composé de M. COUREL Francis et Mme HAKI Marie-Claire (LUG). Le même binôme (Union de la Gauche) a empoché les suffrages dans le canton de Pont-Audemer.

Au niveau de l'Eure, c'est l'Union de la Droite que les électeurs avaient privilégiée, lui attribuant 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 10 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 46 conseillers départementaux de l'Eure, département comptant 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections