Résultats des élections : Mareuil en Périgord

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Mareuil (24340) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 451 résidents de Mareuil se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales à Mareuil (2015) : rétrospective

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Alain ROUSSET (LUG) avait gagné 40,93 % à Mareuil. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire dans la région (44,27 %). L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,27 % des votes des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections garantiront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Mareuil : quels scores ?

En 2015, les citoyens de Mareuil ont voté à une majorité pour le binôme M. NADAL Jeannik et Mme ROBERT-ROLIN Marie Pascale (PS). Sur le canton de Brantôme, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est arrivé premier de l'élection.

Au niveau de la Dordogne, c'est le Parti Socialiste que les électeurs avaient privilégié, lui octroyant 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 4 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 50 conseillers départementaux de la Dordogne, département comptant 25 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections