Résultats des élections : Bourg-des-Maisons

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Bourg-des-Maisons (24320) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 65 résidents de Bourg-des-Maisons prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bourg-des-Maisons ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu le plus de suffrages, avec un score de 52,63 %, à Bourg-des-Maisons et 44,27 % dans la région. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,27 % des votes. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Bourg-des-Maisons (2015) : rétrospective

En 2015, une majorité des électeurs de Bourg-des-Maisons ont donné leur confiance au binôme M. BAZINET Didier et Mme GERVAISE Nicole (PS). Le scrutin a permis la première place du même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Ribérac.

Au niveau de la Dordogne, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 4 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 50 conseillers départementaux de la Dordogne, département qui inclut 25 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections