← Tous les résultats

Combiers: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Combiers (16320) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 125 habitants de Combiers désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Dernières élections régionales à Combiers (2015) : rétrospective

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 41,67 % des votes exprimés en sa faveur à Combiers et 44,27 % au niveau de la région, Alain ROUSSET (LUG) avait dominé de ces élections. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer de nouveau.

Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes à l'issue du scrutin se divisent les autres sièges.

Précédentes élections départementales à Combiers : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, le choix des habitants de Combiers s'est tourné vers le binôme formé par M. JOBIT Didier et Mme LABROUSSE Christine (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Le vote a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Tude-et-Lavalette.

Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Charente avaient voté à 49,1 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 38,94 % des voix, soit 14 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux de la Charente, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections