Résultats des élections : Combrand

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Combrand (79140) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 1 175 résidents de Combrand. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Combrand

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. À Combrand, c'est Virginie CALMELS (LUD) qui a emporté la première place, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional. Alain ROUSSET (LUG) a, en effet, gagné la majorité des suffrages en Nouvelle-Aquitaine. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Lors de cette élection, les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront élus.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Combrand

Le binôme M. MAROLLEAU Thierry et Mme RENAUDIN Sylvie (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Combrand. Les voix des citoyens, dans le canton de Cerizay, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Droite) à la victoire.

Au niveau des Deux-Sèvres, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections