Résultats des élections : Pont-Melvez

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pont-Melvez (22390) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 616 habitants de Pont-Melvez éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Pont-Melvez : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Les scores de 51,57 % à Pont-Melvez et 51,41 % dans la région de Jean-Yves LE DRIAN (LUG) lui avaient fait décrocher la majorité. En 2015, les résidents de la Bretagne ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 51,41 % des votes. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Rappelons que cette élection a pour but de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Les élections départementales à Pont-Melvez se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. COAIL Christian et Mme GUILLOU Claudine (LUG) a gagné l'élection de Pont-Melvez en 2015. Sur le canton de Callac, le même binôme (Union de la Gauche) a remporté une majorité de votes.

Au niveau des Côtes-d'Armor, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 12 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau. Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections