Résultats des élections : Grâces

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Grâces (22200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 2 492 habitants de Grâces éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Grâces ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait remporté la majorité du suffrage, avec un résultat de 58,34 % à Grâces. Son score était de 51,41 % dans la région. En 2015, les habitants de la Bretagne ont donc voté à 51,41 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de triompher à nouveau.

Cette élection vise à désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Grâces : quel contexte ?

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Grâces ont voté pour le binôme constitué de Mme CORSON Laurence et M. KERLOGOT Yannick (DVD). Dans le canton de Guingamp, c'est le même binôme (Droite) qui a été nommé.

Au niveau des Côtes-d'Armor, l'Union de la Droite avait gagné 14 sièges au conseil départemental. Quant à la Droite, elle avait recueilli 12 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor, département comptant 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections