Résultats des élections : Guingamp

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Guingamp (22200) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 6 900 habitants de Guingamp de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Guingamp (2015) : déroulement des dernières élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait remporté le plus de votes, avec un score de 56,56 %, à Guingamp et 51,41 % dans la région. En Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 51,41 % des voix. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Pour rappel, cette élection désignera les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 à Guingamp : quels étaient les résultats ?

Les votes de l'élection de 2015 à Guingamp ont atteint une majorité pour le binôme Mme CORSON Laurence et M. KERLOGOT Yannick (DVD). Les citoyens dans le canton de Guingamp ont voté pour le même binôme (Droite).

Au niveau des Côtes-d'Armor, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté, quant à elle, 12 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Cette élection vise à élire les 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor, département qui se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections