Résultats des élections : Réaux sur Trèfle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Réaux (17500) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 825 habitants de Réaux, les nouveaux conseillers seront désignés à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes à cause des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Réaux ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Virginie CALMELS (LUD) a été élue à Réaux, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, devancée par Alain ROUSSET (LUG). En 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,27 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce suffrage est destiné à désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Réaux, qui l'emportait ?

En 2015, une majorité des citoyens de Réaux ont donné leur confiance au binôme M. BEAULIEU Jean-Claude et Mme GUIMBERTEAU Chantal (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Jonzac.

Au niveau de la Charente-Maritime, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté 12 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections