← Tous les résultats

Saint-Germain-de-Vibrac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Germain-de-Vibrac (17500) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Germain-de-Vibrac seront désignés par les 196 habitants, en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Saint-Germain-de-Vibrac : quels résultats ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? C'est la candidate Virginie CALMELS (LUD) qui a gagné l'élection à Saint-Germain-de-Vibrac. Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, derrière Alain ROUSSET (LUG). Les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,27 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Germain-de-Vibrac

À Saint-Germain-de-Vibrac, en 2015, le binôme M. BEAULIEU Jean-Claude et Mme GUIMBERTEAU Chantal (LUD) a obtenu une majorité des scrutins. Dans le canton de Jonzac, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majorité des votes.

En 2015, en Charente-Maritime, l'Union de la Droite s'était vue allouer 23,55 % des voix. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 19,93 % des suffrages et 12 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, le département étant divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections