Résultats des élections : Marseille - 6e arrondissement

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 dans le 6ème arrondissement de Marseille (13006) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 42 889 résidents du 6ème arrondissement de Marseille disposeront de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Résultats des élections régionales de 2015 dans le 6ème arrondissement de Marseille

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Grâce à 73,35 % des voix exprimées en sa faveur dans le 6ème arrondissement de Marseille et 54,78 % au niveau de la région, Christian ESTROSI (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les électeurs de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 54,78 % des suffrages. Ils avaient été 45,22 % à voter pour le Front National. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales dans le 6ème arrondissement de Marseille (2015) : rétrospective

Le binôme incarné par Mme BERNASCONI Sabine et M. MORAINE Yves (LUD) a gagné la confiance des habitants de Marseille 6eme arrondissement en 2015, avec une majorité des suffrages.

Au niveau des Bouches-du-Rhône, les citoyens ont octroyé à l'Union de la Droite 32 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté 8 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 58 conseillers des Bouches-du-Rhône, département qui est réparti en 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections