Résultats des élections : Cassis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Cassis (13260) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Cassis disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 7 221 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Cassis : le compte-rendu

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) avait remporté la majorité à Cassis (63,33 %) et dans la région (54,78 %). En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 54,78 % des voix. Le Front National avait emporté 45,22 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage.

Lors de cette élection, les citoyens devront désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Cassis : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, les habitants de Cassis ont donné une majorité des suffrages au binôme formé de M. BORÉ Patrick et Mme MILON Danielle (LUD). Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de La Ciotat.

Au niveau des Bouches-du-Rhône, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 32 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Ce scrutin permettra de choisir les 58 conseillers départementaux des Bouches-du-Rhône, département incluant 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections