Résultats des élections : Marseille - 5e arrondissement

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 dans le 5ème arrondissement de Marseille (13005)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers du 5ème arrondissement de Marseille ? Réponse à l'issue du vote des 46 781 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

5ème arrondissement de Marseille : quels étaient les résultats des élections régionales ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 65,99 % dans le 5ème arrondissement de Marseille et 54,78 % dans la région. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 54,78 % des votes, tandis que 45,22 % des citoyens avaient voté pour le Front National. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour rappel, cette élection désignera les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances dans le 5ème arrondissement de Marseille ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. PAYAN Benoît et Mme RUBIROLA Michèle (LUG) a gagné l'élection de Marseille 5eme arrondissement en 2015.

Au niveau des Bouches-du-Rhône, l'Union de la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 32 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 8 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Précisons que ce suffrage vise à élire les 58 conseillers départementaux des Bouches-du-Rhône, et que le département se divise en 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections