Résultats des élections : Ols-et-Rinhodes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Ols-et-Rinhodes (12260) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Ols-et-Rinhodes et ses 162 résidents disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales prévues en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Ols-et-Rinhodes ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. En dépit de sa victoire à Ols-et-Rinhodes, Dominique REYNIÉ (LUD) n'a terminé que troisième à l'échelle de la région. Il a été devancé par Carole DELGA (LUG). Aux dernières élections de 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Pour rappel, cette élection désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à Ols-et-Rinhodes, zoom sur 2015

Les votes de l'élection de 2015 à Ols-et-Rinhodes ont atteint une majorité pour le binôme M. MASBOU Jean-Pierre et Mme RIGAL Gisèle (DVD). Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Villeneuvois et Villefranchois.

Au niveau de l'Aveyron, la Droite remportait 8 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (4 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Cette élection est destinée à désigner les 46 conseillers départementaux de l'Aveyron. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections