Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, Samuel DEGUARA (Ensemble !) a obtenu la majorité des voix exprimées à La Capelle-Balaguier avec un score de 59,86 %. Le candidat NUPES Laurent ALEXANDRE a quant à lui mobilisé 40,14 % des votants.
Pour connaître les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à La Capelle-Balaguier, consultez l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Capelle-Balaguier, au sein de la 2e circonscription - Aveyron. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Samuel DEGUARA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 59.86%
59.86 %
88 votes
Laurent ALEXANDRE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 40.14%
40.14 %
59 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : La Capelle-Balaguier
Participation62.74% Abstention37.26%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à La Capelle-Balaguier, la majorité des voix a été obtenue par Samuel DEGUARA (Ensemble !), avec un résultat de 22,44 %. 17,95 % des votants ont choisi le candidat NUPES Laurent ALEXANDRE. Bruno LELEU (RN), grâce à 17,31 % des votes exprimés, s'est classé à la troisième place. Il a ainsi réalisé une nette progression par rapport aux dernières élections. Il avait alors reçu 8,97 % des suffrages.
Scores détaillés des candidats, chiffres de l'abstention... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à La Capelle-Balaguier, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Samuel DEGUARA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.44%
22.44 %
35 votes
Laurent ALEXANDRE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 17.95%
17.95 %
28 votes
Bruno LELEU, Rassemblement National, 17.31%
17.31 %
27 votes
André AT, Les Républicains, 14.1%
14.1 %
22 votes
Eric CANTOURNET, Parti radical de gauche, 11.54%
11.54 %
18 votes
Dominique DUVAL, Reconquête, 7.69%
7.69 %
12 votes
Jean-Luc VIDAL, Droite souverainiste, 3.85%
3.85 %
6 votes
Florian BARTHE, Divers droite, 1.92%
1.92 %
3 votes
Myriam CASSARINI, Ecologiste, 1.92%
Lucile EL HEDRI, Divers extrême gauche, 1.28%
1.28 %
2 votes
Dominique CLERGUE, Divers gauche, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation61.98% Abstention38.02%
À La Capelle-Balaguier, la candidate REM Anne BLANC a obtenu l'adhésion de la totalité des votants à l'occasion du second tour des dernières élections législatives.
Anne BLANC était déjà la mieux classée au terme du premier tour de La Capelle-Balaguier avec 39,1 % des votes.
Lors du premier tour, le centre droit avait terminé en tête avec 39,1 % des suffrages. En réunissant 23,72 % des voix exprimées, la droite s'était classée à la deuxième place. La troisième position était revenue à la gauche radicale, qui avait mobilisé 15,38 % des votants. L'extrême droite avait reçu 8,97 % des votes exprimés. 8,33 % des inscrits avaient voté à gauche. Les écologistes, grâce à 2,56 % des suffrages, figuraient en sixième position. 1,28 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche. Les indépendants avaient réussi à convaincre 0,64 % des votants.
En 2017, 59,07 % des électeurs de la ville n'ont pas exercé leur droit de vote. Cela correspondait à une abstention 24,89 points plus élevée que celle du tour précédent.
Le taux de participation s'établissait à 61,48 % en 2012. Ce résultat était similaire à celui du premier tour (61,89 %).
En 2017 dans la localité, on recensait 38,14 % de votes blancs et 7,22 % de votes nuls.
On observait un vote blanc ou nul à hauteur de 6,67 % en 2012, un chiffre plus haut que celui du premier tour (2,65 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse